Inter Environnement Wallonie
Public
Tout le monde : les politiques, les professionnels, les habitants...
Missions
Inter-Environnement Wallonie fédère les associations de défense de l’environnement actives en Région Wallonne. Elle relaie les préoccupations de sa base associative, la conseille et la soutient. Ancrée dans le local, la fédération inscrit ses luttes dans l’ensemble des défis environnementaux globaux auxquels la société est confrontée.
Forte de la légitimité que lui confère ses 150 associations membres, IEW se bat pour un développement durable et lutte contre les atteintes à l’environnement, que ce soit à l’échelon local, régional, fédéral, voire européen. Son action vise à faire intégrer l’environnement dans toutes les politiques sectorielles, à côté des dimensions sociale, économique et culturelle, notamment en faisant en sorte que l’environnement soit davantage inclus dans les textes légaux et les choix politiques.
Territoire couvert par institution.
Activités
Fédérer
Depuis plus de 30 ans, IEW fédère les associations de défense de l’environnement actives en Région Wallonne. Elle relaie les préoccupations de sa base associative, la conseille et la soutient. Ancrée dans le local, la fédération inscrit ses luttes dans l’ensemble des défis globaux auxquels notre société est aujourd’hui confrontée.
Mobiliser
Pour soutenir les actions locales de ses membres et leur donner une portée régionale, la fédération développe régulièrement des actions de mobilisation sur l’une ou l’autre thématique.
L’occasion d’agiter les idées et d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des acteurs politiques sur les enjeux environnementaux de notre société.
Lobbyer
Forte de la légitimité que lui confère ses 150 associations membres, IEW se bat pour un développement durable et lutte contre les atteintes à l’environnement, que ce soit à l’échelon local, régional, fédéral, voire européen. Son action vise à ce que l’environnement soit pris en compte dans toutes les politiques sectorielles, à côté des dimensions sociale, économique et culturelle, notamment en faisant en sorte que l’environnement soit davantage inclus dans les textes légaux et les choix politiques.